Historique

C’est en 1984 que Marie-Rose et Hubert Spronck fondent la poissonnerie qui porte leur nom.
Vincianne, après un diplôme d’Hôtellerie et 2 ans de pratique chez le traiteur Pigneur de Stockel, vient les épauler en 1998.

Tout naturellement cette arrivée va diversifier l’entreprise. Des préparations de poissons sont rapidement suivies d’un travail sur les volailles, les viandes, le gibier et les desserts. Et de buffets froids en réception privées puis professionnelles, c’est une activité de traiteur qui est structurée. Dany vient apporter ses bras et sa relation avec la clientèle en 2000.

La tradition familiale se perpétue et se ressent, dans le service comme dans les plats proposés, un jeu sur les couleurs, une certaine luminosité caractérise la palette de produits frais et des préparations « maison ». Si la cuisine de tradition conserve des valeurs sur lesquelles Vincianne s’appuie, son influence féminine et une bonne dose de créativité assure son succès.
Non seulement auprès d’une clientèle qui s’élargit mais également auprès de deux parrains qui reconnaissent son savoir faire ; en 2009, Luc Pigneur et Pierre Fonteyne parrainent celle qui fait désormais partie des « Maîtres cuisiniers de Belgique ».